Le char à cerf volant

Le char à cerf volant peut s’identifier comme étant un attelage terrien à deux roues qui trottine au dépend d’un remorquage par un cerf volant conduit par un pilote.

Cependant, le cerf volant est un appareil qui plane exclusivement à partir du vent. De nos jours, le type de char à cerf volant le plus prisé est celui doté de trois roues appelé aussi tricycle. Les deux roues arrières étant plus épaisses que celle de devant avec une hauteur d’environ 40 cm.

La dimension moyenne d’un char à cerf volant est comprise entre 1,5 m à 2 m de long pour une largeur de 1m à 1,5 m et une hauteur plus ou moins identique à celle des roues postérieures. Le char à cerf volant requiert l’utilisation des membres inférieurs et supérieurs. En effet, les pieds le manœuvrent en s’appuyant sur des pédaliers de direction qui se trouvent du côté de la fourche frontale tandis que les bras orientent le cerf volant grâce au fil qui le lie au pilote.

Aussi, toute personne désirant conduire un char à cerf volant doit mettre un casque de protection ainsi que des bottines pour mieux se protéger des éventuels accidents de parcours.