Le buggy kite

Le Buggy kite est une activité sportive très technique. Un savoir-faire bien maîtrisé sur l’emploi d’un kite robuste et sur le pilotage d’un attelage à éjection simple et facile est revendiqué pour tout pratiquant. Divers accessoires de protection doivent aussi être réunis afin d’assurer la sécurité du passager.

Le buggy kite peut se faire sur un quelconque site du moment qu’il en découle d’une autorisation de pratique préalable. Ce site peut être assimilé à un passage enclos, un terrain vague, un terrain de golf ou un sol d’atterrissage pour les avions ou une plage.

L’important est que la propriété du sol du site doit être lisse et solide. Pour conduire un buggy kite avec une aisance et un confort incomparables, il faut aller à la plage avec du sable compact en cours de marée basse. Ce qui n’est pas toujours le cas si le sable présente en quelques endroits des nappes d’eau.

Il faut disposer d’une voile de dimension normale et d’un souffle de vent moyen pour débuter la pratique du buggy kite. Aussi, il est recommandé d’attendre le bon moment caractérisé par la disponibilité d’un large récif de sable avant de s’y lancer.